Un résultat positif durant la réunion entre les représentants du Poker et M. Coppolani

Plusieurs pays européens ont essayé d’adapter leurs réglementations en matière de jeux d’argent qui se développent rapidement. La France fait partie de ceux qui connaissent actuellement divers revers, concernant principalement le secteur du poker. D’éminents joueurs de poker ont accusé l’organisme français. Ils disent que cette dernière se comporter de manière négligente à l’égard de l’avenir du secteur du poker.

En réponse à l’insatisfaction des joueurs, Charles Coppolani, le président de l’ARJEL, a organisé une réunion dans le but de discuter. Cette réunion visait également à comprendre les problèmes qui se sont récemment posés aux joueurs de poker français. Il s’agit notamment de la faillite d’Europoker, des pertes financières pour les joueurs et de la situation pessimiste en général.

Une réunion tenue à l’égard du poker

La réunion a eu lieu la semaine dernière et il semble qu’elle ait eu un effet positif sur l’attitude des joueurs envers l’ARJEL. Ils ont exprimé leur espoir que l’avenir apportera de nombreux changements positifs à l’industrie. L’amélioration de la communication avec les autorités de l’ARJEL a été considérée comme un bon début.

Outre le président, M. Coppolani, cinq personnalités clés du secteur des jeux de hasard ont également participé à la réunion. Ils ne sont autres qu’Antoine Lafond, Iannis Iglesias, Alexander Crouan et Jean Xavier Raynaud.

Malgré les points de vue divergents, les deux parties ont fait des efforts et ont discuté des raisons qui ont conduit à ce résultat désagréable et au déclin de l’industrie française du poker en particulier.

Il est nécessaire de préciser que les activités de poker ont été légalisées il y a quatre ans et que depuis lors, une chute rapide a été observée. Ce qui a rendu les joueurs encore plus furieux. Le Président a informé les gens que la crise est due au fait que le jeu de poker devient un peu démodé.

Les raisons de la des participants au niveau du poker

Au cours de la discussion, les deux parties ont convenu que la situation actuelle était due à des taxes élevées, à la présence d’entreprises et à l’influence négative des marchés non réglementés des jeux de hasard, enfin et surtout, aux mauvais résultats obtenus.

Les représentants des joueurs et les régulateurs se sont concentrés sur la résolution des problèmes suivants :

– les taxes que les opérateurs sont censés payer,

– la variété des jeux disponibles

– les licences que les régulateurs français vont accorder aux opérateurs de jeux britanniques, espagnols et italiens.

M. Coppolani a approuvé la proposition des joueurs de rendre les taxes plus supportables. Les opérateurs qui fournissent leurs services en France sont actuellement censés payer des taxes deux fois plus élevées que dans les autres pays européens. Les représentants des joueurs étaient convaincus que la réduction des taxes encouragerait les opérateurs à fournir une grande variété de services et à engager plus de joueurs.

En ce qui concerne la liquidité, les autorités ont déjà rejeté l’acceptation d’une proposition de ce type. Cependant, les acteurs ont demandé à M. Coppolani d’essayer de convaincre à nouveau les membres du Parlement français.

Après la réunion, l’impression générale des joueurs était positive. Ils espèrent que les difficultés de communication avec les membres de l’ARJEL appartiennent désormais au passé. Il s’avère aussi que M. Coppolani prendra les choses en main et travaillera à la résolution rapide des problèmes et au développement de l’industrie. Ils sont convaincus que M. Coppolani a le pouvoir ainsi que les prérogatives de mettre en œuvre les aménagements nécessaires afin de revitaliser le secteur du poker français.